Tel +32 (0)89/51.98.00

Une croissance dans le vert
Dans les années 30, Mathijs Peters et son épouse Jeanne Deville commencent à cultiver des légumes et à les commercialiser. Leurs fils Jan et Jef reprennent l’affaire familiale en 1958 ; en 1960 ils commencent à cultiver des plantes de jardin et à créer des jardins. Les deux frères réagissent alertement à la demande croissante d’un assortiment plus étendu en plantes extérieures. En 1970, ils décident d’abandonner le commerce de détail et de se consacrer exclusivement au commerce de gros


Les années 1970,
L’évolution de leur entreprise horticole a fait pointer Munsterbilzen sur la carte comme centre de plantes de niveau européen. En 1978, ils utilisent pour la première fois les serres de vente les plus modernes du pays.
En 1983, ils installent dans leur entreprise un premier champ de conteneurs et quatre ans plus tard arrive une nouvelle infrastructure pour la vente de plantes intérieures et pour les terrasses. Le cash & carry est étendu en 1994 par un département fleurs coupées et accessoires.

Fin les années 90
Vers la fin des années 90 arrive à la direction de l’entreprise la troisième génération Peters : Mathieu et Léon (fils de Jan) et Marie-Jeanne et Johan (fille et fils de Jef). Ils cherchent aussitôt à se développer davantage et prennent une décision importante en 2006 : Peters va se consacrer exclusivement à sa compétence de base, les plantes extérieures. Cette activité est scindée en culture d’une part, pépinière Heyeveld, et en commerce en gros d’autre part Peters Belgian Outdoor Plants.


Fin les années 2000
A ce jour, les deux sociétés fonctionnent indépendamment les uns des autres, chacun avec leur propre stratégie et objectifs, avec des équipes séparés mais travaillent en collaboration intensive.


2010
Pépinière Heyeveld acquiert le site de pépinière a As. Ce site leur donne d’autres possibilités en ce qui concerne assortiment, capacité et efficacité. Avec une surface de 11 ha en plus et une nouvelle team la présence et la dynamique de la société a été amélioré. Maintenant, la siège principale et l’accueille se trouve à As.